Pilot Experience Sim Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Go down
avatar
laurent
Posts : 6
Join date : 2021-07-21

^probles suite dernier maj MSFS LFMt Empty ^probles suite dernier maj MSFS LFMt

Thu 18 Nov - 22:55
Bonjour Ddepuis la derniere version d MSFS 1.21.13..0 je n'ai plus de bâtiments sur LFMT j'ai vérifié LFBD et LFBZ çà à l'air correct Pouvez-vous contrôler de votre coté Merci
Kem_Admin
Kem_Admin
Admin
Posts : 226
Join date : 2020-03-29
https://pilot-experience-sim.forumactif.com

^probles suite dernier maj MSFS LFMt Empty Re: ^probles suite dernier maj MSFS LFMt

Fri 19 Nov - 12:34
Bonjour,
Toutes nos scènes ont été vérifiées après la mise à jour et sont conçues pour que les MAJ de MSFS ne les impactent pas.
Suite a votre message , une seconde vérification a été effectuée et la scène fonctionne parfaitement.

Veuillez désinstaller depuis le panneau de configuration , vérifier qu'aucun dossier de LFMT ne soit encore dans votre community , si c'est le cas les supprimer.
Ensuite Téléchargez le setup present dans les fichiers de central ou sur Simmarket et réinstallez en utilisant le locator et en ne décochant pas la case launch product a la fin de l'installation

https://pilot-experience-sim.forumactif.com/t7-pilot-experience-sim-products-installation-and-working

Cordialement
Kem
avatar
laurent
Posts : 6
Join date : 2021-07-21

^probles suite dernier maj MSFS LFMt Empty Re: ^probles suite dernier maj MSFS LFMt

Fri 19 Nov - 23:32
Bonsoir Kem j'ai désinstallé par le bias de windows les addons suivant LFMT LFBD et LFBZ avant d'effectuer la mise à jour de MSFS du 18/11/21 pour vider mon dossier Community comme conseillé par Microsoft, après la MAJ j'ai donc réinstallé mes applications en utilisant les fichiers d'installation téléchargés sur Simmarket
soit pour LFBD exe V1.0 LFBZ exe 1.1 et pour LFMT exe V1.3.1 en suivant les procédures d'installation. J'ai ensuite lancer MSFS et vérifié mon gestionnaire^probles suite dernier maj MSFS LFMt Micros10

Sur LFBD et LFBZ aucun soucis mais sur LFMT la scene n'est pas complète sur n'est plus de bâtiments voir les captures d'écran j'ai fait plusieurs fois l'installation mais rien ne change
^probles suite dernier maj MSFS LFMt Micros11

Merci pour votre retour

Laurent

Ps Windows 11 et MSFS 1.21.13.0
Kem_Admin
Kem_Admin
Admin
Posts : 226
Join date : 2020-03-29
https://pilot-experience-sim.forumactif.com

^probles suite dernier maj MSFS LFMt Empty Re: ^probles suite dernier maj MSFS LFMt

Sat 20 Nov - 1:19
Bonjour Laurent,

Tout d'abord nous ne recommandons pas de désinstaller nos scènes a chaque MAJ de MSFS , ce conseil s'applique éventuellement en cas de problèmes  certains avions, dans certaines conditions ou pour des addons gratuits non développés de manière sérieuse.

Si c'est tout de même le cas , il ne faut pas le faire manuellement mais bien depuis le panneau de configuration Windows.

J'espère qu'une faible connexion n'aurait pas altérer votre dernière MAJ de MSFS, pouvez vous préciser votre connexion ? .

La version 1.3.1 du setup n'a pas été notifié effectivement dans le numéro de version FS elle apparaint effectivement encore comme 1.3.0 , en dehors de ça  la scène fonctionne parfaitement.
Il faut donc identifier ce qui ce passe chez vous .

https://i.ibb.co/SRfGzKV/Capture-d-cran-886.png

Vérifiez si votre Windows a toutes les dernières MAJ

Je rappel que le passage de la version 1.2 à 1.3.1 nécessite une réinstallation via le setup .
Refaite donc ceci :

1. Dessinaillez LFMT  depuis panneau de configuration
2. Dans le dossier Community , si il reste des dossiers LFMT y compris un dossier supplémentaire nommé LFMT_CVT généré par MSFS lors de précédentes MAJ , supprimez le manuellement.
3.Videz votre cache
4.Lancez MSFS sans LFMT et positionnez vous dessus
5.Quittez MSFS
6.Lancez PESIM Locator
7.Lancez le setup de LFMT_MSFSV1.3.1 disponible sur Simmarket (click droit en tant qu'admin)
*Ne décochez pas la case "lanch product  a la fin de l'installation
8.Nul besoin de MAJ via PESIM Central car la scène est a jour
9. Si la scène fait bien 736 Mo essayez de redémarrer MSFS encore une fois après l'installation et un premier lancement.


Pour information la scène une fois installée pèse 736 Mo, si ce n'est pas le cas c'est que l'installation a echoué

Avez vous des produits FVFR en parallèle par hasard ?  pouvez vous tester sans ?


A l'époque nous avions fais fasse a un problème un peu identique du a un problème, de serveur de MSFS et c'était revenu seul .. néanmoins la procédure ci dessus doit suffire

Si vous rencontrez encore un problème , contactez nous par email et ajoutez des photos de la scène installée dans Community  nous montrant la taille des différents dossiers de la scène
ainsi que le contenu du fichier texte de version et une photo de votre panneau de configuration avec la scène installée pour une analyse poussée de votre problème.
Précisez nous également la date du setup que vous avez. svp
Précisez nous votre version de MSFS svp (DVD, Store, steam)
Pouvez vous également nous préciser si vous avez également réinstallé LFBD et LFBZ avec les nouveau setup fraichement retéléchargés ?
Pas d'inquiétudes , ça doit surement ne pas être grand chose et avec des investigations poussée nous trouverons rapidement une solution car a priori votre installation c'est mal passée simplement
Merci

Cordialement
Kem
avatar
laurent
Posts : 6
Join date : 2021-07-21

^probles suite dernier maj MSFS LFMt Empty Re: ^probles suite dernier maj MSFS LFMt

Sat 20 Nov - 13:08
Bonjour Kem,

Je viens de faire toute la procédure de vous m'avez donnée mais le résultat est identique je suis bien reparti sur les téléchargement de Simmarket ce matin et vérifié mon dossier une fois installé il fait bien 736 MO

Pour LFBZ j'ai fait exactement les mêmes manipulations pas de soucis, pour LFBD idem

je précise MSFS acheté sur le store et W1 à jour, tous mes pilotes à jour ainsi que toutes mes application dans le store

J'envoie les infos par email

Merci
Kem_Admin
Kem_Admin
Admin
Posts : 226
Join date : 2020-03-29
https://pilot-experience-sim.forumactif.com

^probles suite dernier maj MSFS LFMt Empty Re: ^probles suite dernier maj MSFS LFMt

Sat 20 Nov - 13:21
Bonjour,
A d'accord si la scène est acheté sur le store ça change tout !
En effet Microsoft ont parfois des bugs avec leur versions cryptée et nous n'avons aucuns moyen de vérifier .
Le fait est que chaque mise à jour est testé avant ingestion et que la dernière a été validée .

Nous allons donc recompiler une version de LFMT pour le store avec le dernier SDK alors et leur soumettre pour qu'il détectent éventuellement une anomalie dans leur système.
Nous allons également leur transmettre votre problème.
Il vous faut prendre en compte que si les mises à jour via notre système sont immédiates ou très rapides celle sur le store peuvent mettre plus d'un mois .

Je vous invite tout de même a écrire a leur support en plus.

Questions :

1.Etes vous passé en DX12 dans le jeux ?
2.Avez vous des produits VFR qui pourrait interférer ?
3.Avez vous essayer de tout supprimer de votre community (ou éventuellement du store pour des produits FVFR) pour voir si un autre produit ne ferait pas planter LFMT ?
4.Avez vous essayé de supprimer votre cache et de relancer le simu sans la scène et de refaire un cache puis reinstaller la scène ?
5.Pouvez vous me preciser votre connexion internet ?
6.Pouvez vous me preciser votre version de MSFS (store, DVD, steam ?)


Merci
Cordialement
avatar
laurent
Posts : 6
Join date : 2021-07-21

^probles suite dernier maj MSFS LFMt Empty Re: ^probles suite dernier maj MSFS LFMt

Sat 20 Nov - 13:27
non mal compris les scénes ont été acheté en direct sur simmarket
Pour franceVFR j'ai Obstacles que j'ai désinstallé je n'ai pas passé le jeux en DX12 ma connexion VDSl2 50MO/S certes ce n'est pas la fibre mais çà reste raisonnable le chache du jeu est supprmé a chaque MAJ donc fait et le simu achete sur le store

avatar
laurent
Posts : 6
Join date : 2021-07-21

^probles suite dernier maj MSFS LFMt Empty Re: ^probles suite dernier maj MSFS LFMt

Sat 20 Nov - 13:28
non mal compris les scénes ont été acheté en direct sur simmarket
Pour franceVFR j'ai Obstacles que j'ai désinstallé je n'ai pas passé le jeux en DX12 ma connexion VDSl2 50MO/S certes ce n'est pas la fibre mais çà reste raisonnable le chache du jeu est supprmé a chaque MAJ donc fait et le simu achete sur le store

Captures écran envoyées par email
Kem_Admin
Kem_Admin
Admin
Posts : 226
Join date : 2020-03-29
https://pilot-experience-sim.forumactif.com

^probles suite dernier maj MSFS LFMt Empty Re: ^probles suite dernier maj MSFS LFMt

Sat 20 Nov - 13:35
Merci
Kem_Admin
Kem_Admin
Admin
Posts : 226
Join date : 2020-03-29
https://pilot-experience-sim.forumactif.com

^probles suite dernier maj MSFS LFMt Empty Re: ^probles suite dernier maj MSFS LFMt

Sat 20 Nov - 23:40
Voila le problème a été réglé , content d'avoir pu vous aider .
Cordialement
Kem
Sponsored content

^probles suite dernier maj MSFS LFMt Empty Re: ^probles suite dernier maj MSFS LFMt

Back to top
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum